PADI or not PADI ?

N’en jetez plus !!!!

Toutes ces organisations délivrent des brevets de plongeur. Laquelle choisir ???
En ce qui concerne la Suisse, les deux principales sont PADI et CMAS.
Loin de toutes considérations partisanes, force est de constater que ces deux organisations sont complémentaires. En effet, bien que la formation du premier niveau soit très similaire pour ces deux organisations, les niveaux supérieurs ont des orientations différentes :
- vers la maîtrise des compétences de base, l’acquisition de nouvelles compétences de plongée, la prévention et la gestion des accidents, puis le développement de compétences d’encadrement de plongeurs moins expérimentés chez PADI,
- alors que CMAS met l’accent sur des techniques de plongée nécessitant des paliers de décompression.

@ Bubble school, nous estimons pertinent de commencer l’apprentissage de la plongée avec les formations de base PADI. En effet, les supports pédagogiques sont de grande qualité et le système pédagogique développé par PADI garantit à chacun une progression adaptée et un niveau de sécurité particulièrement élevé.

Pour les niveaux les plus élevés, les différences de formation entre les deux organisations sont telles que vous choisirez naturellement ... les deux!
D'autre part, les formations PADI sont reconnues dans le monde entier. Il peut donc s’avérer judicieux de choisir un brevet PADI si vous voulez plonger parfois (ou souvent ;-) ) en vacances.

Enfin, sachez que le contenu des formations de plongée est normalisé. Pour plus d’information sur ces normalisations ainsi que sur la reconnaissance de brevets d'autres organisations, consultez PADI.